La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le chat Sphynx, ainsi que c’est race expérimental : Elf, Bambino et Dwelf sont unique grâce à leurs comportements fidèle et affectueux rappelant celui du chien.

À première vue, c'est un animal qui suscite beaucoup de réactions a cause de sont apparence sans poils et quand on prend le temps de découvrir cette fascinante race, on peut rapidement tomber sous le charme de son regard attendrissant, de sa démarche élégante et de sa peau incroyablement douce.

Le Sphynx est un vrai chat de compagnie. Extrêmement affectueux et séducteur, il adore se faire cajoler et il a besoin de ses maîtres pour se sentir en sécurité. C'est même parfois un véritable pot de colle; certains sujets peuvent tendre à ne pas quitter leur maître d'une semelle.

Ce fidèle compagnon rapporte ses jouets, accueille les visiteurs et arrive en courant quand on l'appelle, d'où son appellation de « chat-chien ».  Étant sociable et ayant un excellent caractère, le Sphynx est compatible avec la présence de jeunes enfants et d'autres animaux domestiques.

Aimant qu'on s'occupe de lui, le chat Sphynx n'hésitera pas à venir se percher sur l'épaule de son propriétaire pour attirer son attention. Ce chat est particulièrement sociable et patient avec les autres animaux domestiques.

Il n'est jamais agressif et accepte très bien de partager son territoire. Espiègle et joueur, il appréciera avoir un ou plusieurs partenaire(s) de jeu dans la maison. Ainsi, il est conseillé de lui fournir un perchoir élevé ou un arbre à chat. C'est un chat intelligent, qui apprendra vite à ouvrir les portes ou les robinets. Rappelez-vous qu'il est possible de le lui apprendre beaucoup de chose à l'aide de récompenses.